Logiciel Oracle

Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Oracle et l'utiliser pour apprentissage ou dans des projets en phase de test. L'acquisition des licences n'est requise, en effet, que pour une utilisation professionnelle lorsque vous passez, plus tard, votre serveur de base de données en production

Le logiciel "Oracle Database 10g" est disponible à l'adresse suivante :
http://www.oracle.com/technology/software/products/database/index.html

Choisissez le lien qui correspond à la plateforme système qui vous convient (Mac OS, Microsoft Windows, Linux, HP-UX, Solaris ou autre)

telecharger-oracle-database-10g.gif

En cliquant par exemple sur le lien "Oracle Database 10g Release 2 (10.2.0.1.0) for Microsoft Windows", vous accédez à la page suivante :

telecharger-oracle-database-102010.gif

Vous devez accepter, alors, la license "OTN License Agreement" pour pouvoir téléharger le logiciel. Cliquez, pour cela, sur l'option (1) "Accept License Agreement".

Téléchargez ensuite le jeu complet en cliquant sur le lien (2) "10201_database_win32.zip" sous le titre "Download the Complete Files".

Vous serez invités à vous identifier pour poursuivre le téléchargement.

telecharger-oracle-database-identification.gif

Cliquez sur "inscrivez-vous" si vous ne possédez pas encore de compte Oracle pour accéder gratuitement aux téléchargements et à la documentation.

Documentation Oracle

La documentation officielle de la version "Oracle Database 10g Release 2 (10.2)" est disponible à l'adresse suivante:
http://www.oracle.com/technology/documentation/database10gr2.html

Vous pouvez y accéder via internet ("View Library") ou la télécharger pour une utilisation locale en mode hors connexion.

 

Copyright © 2009-2014 tuto-dba-oracle.com - Tous Droits Réservés -